Sans passer du jour au lendemain d'une année sur canapé au sport intensif, il suffit juste de bouger un peu plus et surtout d'y prendre plaisir.
Toute activité est bonne pour bouger.
Sur la plage, on peut marcher dans le sable ou dans l'eau, faire du paddle, jouer aux raquettes ou au volley, bien sûr nager.
Faire le marché du coin, se déplacer à vélo, randonner ou simplement marcher et visiter, sont encore d'excellentes options.
Ou encore découvrir une nouvelle activité : des cours de yoga, d'aquagym ou de planche à voile, ...
Et enfin, il est important de s'écouter : si on a juste envie de faire la sieste et que le corps a besoin de repos, c'est exactement ce qu'il faut faire.
Côté repas, on peut préparer soi-même son pique-nique pour les trajets et les excursions peut être une excellente idée. Non seulement, il sera probablement plus savoureux que le célèbre sandwich triangle, mais il sera aussi plus sain et plus économique.
Les fruits et légumes frais, de saison, peuvent être achetés sur le marché ou directement chez le maraîcher.
Préparer les repas ensemble peut être une activité agréable et non une corvée. Cela permet de manger plus sainement qu'avec des plats industriels et de passer ensemble un moment différent du reste de l'année.
Viandes et poissons grillés seront préférés aux aliments frits.
Au goûter, on peut commencer par manger un fruit avant de décider de plonger (ou non), dans le paquet de biscuits. Pour l'apéritif, pourquoi ne pas choisir du melon et de la pastèque, tout en réduisant un peu la consommation de chips et de saucisson.
Et bien sûr, boire de l'eau, éviter les boissons sucrées et limiter l'alcool.